Conseil en Charges sociales

Dans un contexte réglementaire complexe et évolutif, Cegape propose une mission globale d’ingénierie économique et sociale relative aux charges de  personnel  de votre établissement, dans le but de dégager des marges de manœuvre relatives aux coûts supportés en matière de charges sociales, taxes, accidents du travail et maladies professionnelles, assurance chômage.

Cette démarche a vocation à sécuriser vos procédures de gestion des coûts sociaux.

> Découvrez notre vidéo "conseil et valorisation de vos charges sociales"

La gestion de la paie et des charges sociales est une matière à la fois complexe (une trentaine de lignes sur chaque bulletin, diversité des systèmes de paie opposables aux agents titulaires ou contractuels)et évolutive (Loi de Financement, Loi rectificative en cours d’année, plus de 100 circulaires ACOSS par an, jurisprudences, ...).
 
La vie des établissement est également en mouvement : décentralisation, réorganisation de services, mises à jour des logiciels de paie et SIRH… . Autant d'événements qui nécessitent des mesures de simulations de coûts, d’analyse des pratiques, de recherche d’optimisation.
 
Nos experts vous accompagnent dans toutes vos problématiques de gestion, de chiffrage et de valorisation de vos charges sociales.

 

 

Découvrir nos autres compétences en conseil :